Journée 18

MER. 11 JANVIER 2023 - 19:00

STADE GABRIEL-MONTPIED

10648 Spectateurs

96

Alors que le Stade Rennais était revenu au score grâce à l'égalisation d'Arnaud Kalimuendo après l'ouverture du score de Grejohn Kyei en première période, le Clermont Foot 63 a profité de la double exclusion de Benjamin Bourigeaud et Warmed Omari pour aller chercher la victoire dans le temps additionnel grâce à un but de Johan Gastien.

96

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-1 pour le Clermont Foot 63 contre le Stade Rennais !

95

But de Gastien pour le Clermont Foot 63 ! Alors que Mandanda s'était interposé une première fois devant Andric, le ballon est revenu sur Gastien qui n'a pas manqué l'occasion de donner l'avantage à son équipe. 2-1 pour le Clermont Foot 63 !

93

Benjamin Bourigeaud a été expulsé pour la 1re fois en Ligue 1, pour sa 209e apparition.

90

Le quatrième arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel minimum.

90

Khaoui est lui remplacé par Cham.

90

Nouveau double changement pour le Clermont Foot 63 ! Ogier prend la place de Wieteska derrière.

87

Le centre de Borges sur le côté gauche est repoussé par Theate en corner.

85

Le coup franc du pied gauche de Khaoui passe nettement au-dessus du but de Mandanda.

85

Dernier changement pour le Stade Rennais ! Wooh rentre en jeu à la place de Gouiri pour se positionner en défense centrale aux côtés de Theate.

83

Omari prend un carton rouge pour avoir accroché Andric qui partait au but. Le Stade Rennais va finir la rencontre à 9.

81

Le centre de Zeffane sur le côté droit est bien repoussé par Gouiri, revenu défendre.

79

Le premier buteur de la rencontre Kyei est lui remplacé par Andric.

78

Double changement pour le Clermont Foot 63 ! Zeffane rentre à la place d'Allevinah en tant que piston droit.

77

Bourigeaud prend un second carton jaune pour un geste involontaire sur Magnin. Il est donc exclu et le Stade Rennais va finir la rencontre à 10.

75

Nouveau changement pour le Stade Rennais ! Meling prend la place de Truffert dans le couloir gauche de la défense.

74

But de Kalimuendo pour le Stade Rennais ! Lancé sur le côté droit par Traoré, Bourigeaud adresse un centre en retrait que Kalimuendo reprend victorieusement du pied droit pour égaliser. 1-1 maintenant entre le Clermont Foot 63 et le Stade Rennais !

71

Après un petit cafouillage, le ballon revient sur Doué qui enchaîne en première intention. Sa frappe du pied droit est contrée.

69

Rashani provoque sur le côté gauche et trouve Borges dans la surface de réparation qui bute sur un Mandanda décisif. Truffert dégage ensuite le ballon devant sa ligne.

67

Servi par Doué sur le côté droit, Bourigeaud cherche Kalimuendo dans l'axe, devancé par Seidu. Le ballon revient sur Gouiri qui enchaîne du pied droit mais voit sa frappe passer juste au-dessus.

64

Truffert combine avec Gouiri sur le côté gauche puis voit une nouvelle fois son cenre capté par Diaw.

62

Le coup franc de Bourigeaud sur le côté droit est repris par Traoré qui voit sa tête contrée et finir un corner. Joué à deux, celui-ci ne donne rien.

61

Doué prend lui la place de Doku.

60

Double changement pour le Stade Rennais ! Tait est remplacé par Majer.

59

Le centre de Borges sur le côté gauche est repoussé par Omari.

56

Ugochuwku trouve Kalimuendo sur le côté droit qui manque son centre du pied droit.

55

Nouvelle situation de centre pour Bourigeaud sur le côté droit, mais le ballon termine dans les gants de Diaw.

54

En contre, Borges sur le côté gauche bute une première fois sur Omari avant de servir Magnin en retrait. La frappe du milieu de terrain est finalement contrée par Ugochukwu.

53

Le Stade Rennais a 67% de possession de balle depuis le début de match.

52

Bourigeaud trouve Gouiri dans la surface de réparation qui tente sa chance en pivot en première intention. Sa frappe du pied droit passe au-dessus.

50

Doku déborde sur le côté gauche mais pousse trop loin son ballon.

49

Tait cherche Kalimuendo dans l'axe mais le ballon est bien protégé par Caufriez et Diaw s'en empare.

47

Truffert profite d'une intervention de Theate pour récupérer le ballon aux abords de la surface sur le côté gauche. Son centre est finalement repoussé par la défense clermontoise.

45

Les Clermontois donnent le coup d'envoi de la seconde période.

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse du stade Gabriel Montpied.

Si les Rennais ont le ballon la majeure partie du temps, ils ne se sont pas encore procurés d'occasions franches, butant sur un bloc clermontois bien en place. Ils ont même été surpris par l'ouverture du score de Grejohn Kyei à la 31e minute.

48

L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 1-0 pour le Clermont Foot 63 contre le Stade Rennais !

47

Bourigeaud prend le premier carton du match pour avoir retenu Seidu du bras.

45

Le quatrième arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel minimum.

42

Bruno Génésio connaît son 200e match sur un banc de Ligue 1 à l’occasion de ce match (133 jusqu’ici avec l'Olympique Lyonnais, 66 avec le Stade Rennais). Génésio a remporté 113 de ses 199 matchs de L1, seuls Laurent Blanc (124) et Jean Vincent (117) ont gagné plus de matchs que lui au moment de passer cette barre symbolique dans l’histoire du championnat.

39

A la suite d'une belle séquence collective, Bourigeaud est trouvé sur le côté droit mais son centre en première intention est repoussé par Caufriez.

36

Grejohn Kyei a inscrit son 3e but cette saison (en 17 apparitions), égalant son plus haut total lors d'une même saison, établi en 2015/16 avec le Stade de Reims (3 en 16 matchs).

33

Après un lob lointain de Kyei du pied gauche au-dessus du but de Mandanda, Kalimuendo est lancé sur le côté droit mais voit son centre repoussé du bout des doigts par Diaw.

31

But de Kyei pour le Clermont Foot 63 ! Sur un ballon anodin de Khaoui dans la profondeur, Omari manque son intervention et permet à Kyei de prendre le dessus sur Traoré et d'éliminer Mandanda avant de finir du pied gauche dans le but vide. 1-0 pour le Clermont Foot 63 !

27

Le milieu du Stade Rennais Benjamin Bourigeaud a délivré 171 dernières passes avant un tir depuis le début de la saison dernière en Ligue 1 Uber Eats, c’est au moins 25 de plus que tout autre joueur des 5 grands championnats européens sur la période.

24

Kyei profite d'un long ballon d'Allevinah pour prendre le dessus sur la défense rennaise et enchaîner une demi-volée du pied gauche qui passe tout juste au-dessus du but de Mandanda.

21

Servi par Traoré, Theate tente sa chance de loin du pied gauche mais sa frappe est sans danger pour Diaw.

19

Allevinah provoque Truffert sur le côté droit mais voit son centre contré par le latéral rennais et finir en corner.

18

Le gardien du Clermont Foot 63 Mory Diaw a évité 6.2 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison selon le modèle des Expected Goals (25 buts encaissés pour 31.2 xG contre), total le plus élevé.

15

Doku trouve cette fois Truffert dans la surface de réparation qui voit une nouvelle fois son centre du pied gauche ne pas être repris par ses partenaires.

13

Doku lance Kalimuendo sur le côté gauche qui rentre dans la surface de réparation puis manque totalement son centre du pied gauche.

12

Bourigeaud alerte Tait dans la profondeur mais Diaw a bien lu la trajectoire du ballon et s'en empare facilement.

9

Omari lance Traoré sur le côté droit mais son ballon est un tout petit peu trop appuyé et sort des limites du terrain.

6

Deuxième corner pour Clermont qui cette fois ne donne rien. La défense du Stade Rennais peut se dégager.

3

Kyei est lancé dans la profondeur et oblige Theate à dégager le ballon en corner. Wieteska parvient à reprendre de la tête mais Mandanda est bien vigilant et capte le ballon.

1

Première situation de centre pour Traoré sur le côté droit qui voit le ballon repoussé en deux temps par la défense clermontoise.

C'est parti ! Le Stade Rennais donne le coup d'envoi de la rencontre.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Gabriel Montpied.

Lesley Ugochukwu et Jérémy Doku profitent des blessures de Xeka et Martin Terrier pour retrouver une place de titulaire dans le 4-4-2 rennais. Flavien Tait a lui été préféré à Lovro Majer au milieu de terrain. Derrière Christopher Wooh et Birger Meling sont remplacés par Warmed Omari et Adrien Truffert. Le 11 du Stade Rennais : Mandanda - Traoré (cap.), Omari, Theate, Truffert - Bourigeaud, Ugochukwu, Tait, Doku - Kalimuendo, Gouiri.

Le Stade Rennais sera lui privé de Martin Terrier, Baptiste Santamaria et Xeka, blessés, mais enregistre le retour dans le groupe de Lorenz Assignon.

Par rapport à la victoire des siens sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur clermontois opère deux changements dans son 3-4-3. Florent Ogier est remplacé par Maximiliano Caufriez, de retour de suspension, derrière, tandis que Komnen Andric laisse sa place à Grejohn Kyei devant. Le 11 du Clermont Foot 63 : Diaw - Seidu, Wieteska, Caufriez - Allevinah, Gastien, Magnin (cap.), Borges - Khaoui, Kyei, Rashani.

Pour le match de ce soir, Pascal Gastien ne pourra pas compter sur Maxime Gonalons, Souleymane Cissé et Jérémie Bela, blessés, ni sur Olivier Kamdem, suspendu.

Le Clermont Foot 63 et le Stade Rennais vont s’affronter pour la 4e fois toutes compétitions confondues, les Clermontois restant sur un succès à domicile en janvier 2022 (2-1) après s’être incliné lors des 2 premiers duels sans inscrire le moindre but.

Au classement avant cette rencontre, le Clermont Foot 63 est 9ème avec 2 points de retard sur l'Olympique Lyonnais, 8ème. Le Stade Rennais est lui 4ème avec 2 points de retard sur l’Olympique de Marseille, 3ème.

Le Stade Rennais a marqué 34 buts en 17 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, son total le plus élevé à ce stade d’un même exercice depuis 1965/66 (36).

Le Stade Rennais s’est lui qualifié pour le prochain tour de la Coupe de France samedi en battant les Girondins de Bordeaux (Ligue 2) à l’extérieur 1-2. Avant ça, les Rennais s’étaient inclinés 1-3 sur la pelouse du Stade de Reims et s’étaient imposés 2-1 à domicile contre l’OGC Nice en Ligue 1 Uber Eats.

Le Clermont Foot 63 a marqué au moins un but lors de 9 de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats.

Après une défaite 0-2 contre le LOSC et une victoire 0-1 sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 Uber Eats suite à la Coupe du monde au Qatar, le Clermont Foot 63 a été éliminé par Strasbourg Koenigshoffen (Régionale 1) samedi dernier en 32èmes de finale de la Coupe de France (0-0, 4-3 aux t.a.b).

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match entre le Clermont Foot 63 et le Stade Rennais comptant pour la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats. La rencontre se jouera au Stade Gabriel Montpied, coup d'envoi prévu à 19H00. Le match sera arbitré par Clément Turpin, assisté à la VAR par Ruddy Buquet.

32'

G. KYEI

45' +2

B. BOURIGEAUD

61'

L. MAJER

F. TAIT

61'

D. DOUE

J. DOKU

74'

A. KALIMUENDO

75'

B. MELING

A. TRUFFERT

77'

B. BOURIGEAUD

79'

K. ANDRIC

G. KYEI

79'

M. ZEFFANE

J. ALLEVINAH

83'

W. OMARI

85'

C. WOOH

A. GOUIRI

90'

M. CHAM

S. KHAOUI

90'

F. OGIER

M. WIETESKA

90' +5

J. GASTIEN

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

7

Match(s) joué(s) *

1 Match(s) nul(s)

2 Victoire(s) 4
2 Victoire(s) domicile 3
0 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 FÉVR. 2024

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 DÉC. 2023

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 19 FÉVR. 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 11 JANV. 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 JANV. 2022

2 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • QUATRIEME ARBITRE Eddy ROSIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel LASFARGUES
  • DÉLÉGUÉ Martine GRANOTTIER